fbpx
L’organisation d’une activité entre pairs (P2P)2020-08-18T17:46:04+00:00

L’organisation d’une activité entre pairs (P2P)

PAR MARIE-CLAUDE GRATTON, ESPACE IDÉES

5 et 12 mai, 10h à 11h30

Les activités entre pairs sont devenues des incontournables en philanthropie. Il s’agit de microsites qui permettent aux participants de se créer une page web personnelle pour ensuite rejoindre un plus grand réseau de donateurs potentiels et d’augmenter les dons pour notre organisme. Il y a maintenant moyen de les incorporer dans presque toutes les activités de financement, représentant une belle opportunité de mieux sensibiliser les gens à notre cause tout en augmentant les dons.

OBJECTIFS

  • Être en mesure de bien comprendre les conditions pour l’organisation d’une activité entre pair et d’évaluer sa pertinence dans nos stratégies de financement;
  • Développer une campagne ou une activité spécifique avec un module P2P, ou utiliser une activité existante;
  • Connaitre et appliquer les outils, les ressources, les renseignements, le soutien et l’accompagnement nécessaire aux participants.

THÈMES ABORDÉS

  • Plateformes pour développer une activité entre pairs;
  • Conditions requises et outils technologiques nécessaires pour mettre en place le P2P;
  • L’appui des participants dans leurs démarches;
  • Les communications nécessaires pour accéder aux réseaux de donateurs.

CLIENTÈLE CIBLE

Tout travailleur du secteur des organismes à but non lucratif incluant gestionnaires, membres des CA et autres bénévoles.

INSCRIPTION

Par téléphone : 450-305-0350