fbpx
Solutions in Communications2018-12-17T20:35:35+00:00

Our first meeting with you is to get to know your organization and your needs, and it's free of charge. Afterwards, we'll prepare a detailed service proposal with no obligation on your part.

Solutions in Communications

Communications Plans

Many nonprofit organizations lack a specific communications budget. However, a majority of them use communication tools such as brochures, Facebook posts or publicity without following a clear and consice plan and without necessarily identifying these as communications strategies. The development of a detailed communications plan allows nonprofits to better understand their needs and to put appropriate strategies in place that will help them reach their objectives.

We can advise you in the creation and planning of the following: communications material (posters, brochures and other visuals), media (press releases, event launches, publicity), social media and much more!

Writing and Editing

Our experience has demonstrated that nonprofit organizations use communications in very different ways than businesses. Nonprofit communications have a greater need and requirement to use storytelling, impact messaging, calls to action and accountability.

Whether it be a brochure, an ad, an annual report, a direct mail letter, a website or social media, we know how to convey your messages in order to effectively communicate what you do.

Planning/Managing websites and social media

While we don’t offer web hosting and website creation, we can help you plan your website to ensure it contains all the necessary elements and we can also do content development and writing. We can then take care of managing your website, your social media or your newsletter.

If you’d like to manage and update your website on your own once it’s complete, we can give you a mini training session.

Visual Concept Development

The team at Espace idées can create visual elements for your organization’s communications pieces and fundraising activities.

Need a hand? Contact us!

fbpx
Solutions en communication2018-12-17T20:32:16+00:00

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour une première rencontre gratuite durant laquelle vous pourrez nous partager vos besoins. Par la suite, Espace idées sera en mesure de vous préparer une proposition détaillée de service, sans aucune obligation de votre part.

Solutions en communication

Plans de communication

La plupart des organismes affirment souvent ne pas avoir de budget destiné aux communications. Pourtant, une grande majorité d’entre eux réalisent des actions ponctuelles comme la création de dépliants, la publication de contenu sur Facebook ou l’organisation d’une journée portes ouvertes sans suivre de planification précise et sans réellement les identifier comme des démarches de communication, même si elles en font partie. L’élaboration d’un plan de communication détaillé permet tout d’abord de mieux connaître les besoins de l’organisme, d’ensuite mettre en place les bonnes stratégies liées aux médias adéquats afin d’atteindre les objectifs fixés et de finalement analyser les résultats obtenus.

Nous pourrons bien vous conseiller dans la création et la planification des éléments suivants : matériel de communication (affiche, dépliant et autres visuels), médias (communiqué de presse, lancement, publicité), réseaux sociaux et plus encore!

Rédaction et révision de textes

Notre expérience nous a démontré que les organismes utilisent les communications d’une façon très différente des entreprises. En effet, les communications des OBNL impliquent davantage de « story telling », de messages d’impacts, d’appels à l’action et de transparence.

Que ce soit à l’intérieur d’un dépliant, d’une publicité, d’un rapport annuel, d’une lettre de publipostage, sur votre site web ou vos médias sociaux, nous savons comment transmettre vos messages afin de bien communiquer votre mission auprès de la communauté. Nous offrons aussi ce service en anglais.

Nous pouvons également procéder à la révision linguistique de vos documents. La première impression en ce qui a trait à la qualité de la langue est extrêmement importante!

Planification/gestion de sites Web/réseaux sociaux

Nous n’offrons pas le service d’hébergement et de création de sites Web. Par contre, nous pouvons vous aider dans la conception de celui-ci, c’est-à-dire vous guider par rapport aux éléments qui doivent s’y retrouver et y rédiger les textes si vous le souhaitez, car, encore une fois, on ne retrouve pas le même genre d'information sur le site Web d'un organisme versus celui d'une entreprise. Nous pouvons ensuite nous occuper de la gestion de votre site ou encore de vos réseaux sociaux ou de votre infolettre.

Si vous désirez gérer le tout vous-mêmes, nous pourrons vous offrir une petite formation.

Élaboration de visuels

L'équipe d'Espace idées peut élaborer pour vous des visuels destinés à paraître sur différents médias pour votre organisme et vos activités de financement.

Besoin d'un coup de main? Contactez-nous!