Autoportrait

Découvrez les personnes de cœur et d'ambition qui œuvrent pour les organismes de votre région!

Espace idées   •   17 janvier 2022

Nom : Catherine Moisan

Titre : Responsable des communications

Organisme : Espace idées

Nombre d’années au sein de l’organisme : 4

Qu’est-ce qui vous a amené à travailler dans le secteur des organismes à but non lucratif?

J’ai terminé mon baccalauréat en communication, rédaction et multimédia en décembre 2012. J’étais alors à la recherche d’un premier « vrai » emploi. La Fondation Au Diapason souhaitait engager une coordonnatrice pour l’organisation de son tournoi de golf annuel. C’est donc grâce à ce contrat (qui s’est éventuellement transformé en poste permanent) que j’ai commencé à travailler pour un organisme à but non lucratif, que j’ai découvert ce merveilleux secteur et que j’ai également rencontré Marie-Claude avec qui je travaille encore aujourd’hui chez Espace idées!

Quel est votre plus grand défi au sein de l'entreprise à mission sociale pour laquelle vous travaillez?

Le plus grand défi est de toujours me renouveler et de présenter des idées innovantes à nos clients. Je désire plus que tout les voir réussir, car je sais à quel point les missions de ces OBNL sont importantes!

Comment est-ce que vos collègues vous décriraient?

Je pense que je suis quand même drôle… 😛 Je suis aussi dynamique, fiable et organisée.

Partagez avec nous un moment marquant de vos années au sein du secteur philanthropique.

C’est certain que mes années à La Fondation Au Diapason m’ont marquée par les histoires touchantes dont j’ai été témoin à la maison de soins palliatifs.

Chez Espace idées, chaque fois que je constate la satisfaction d’un client envers mon travail, ça m’apporte beaucoup de joie et de fierté.

Parlez-nous un peu plus de vos expériences de travail.

Je travaille dans le domaine des communications depuis près de 10 ans. J’ai fait mes études à l’Université de Sherbrooke, dont une session à Toulouse. J’ai également habité à Montréal, à Québec et aux Îles-de-la-Madeleine le temps de différents stages. J’ai occupé le poste de coordonnatrice des activités de financement à La Fondation Au Diapason pendant près de 5 ans avant de venir appuyer Marie-Claude dans le lancement d’Espace idées. J’y occupe le poste de responsable des communications depuis 4 ans.

Répondez en UN mot… ou presque!

Vous gagnez 1 million à la loterie, qu’est-ce que vous achetez en premier?

Mon premier réflexe (très ennuyant) serait de payer mon hypothèque! Enfin libérée de ce poids, j’en profiterais pour voyager! J’aimerais particulièrement découvrir l’Italie.

Quel était votre tout premier emploi (à l’adolescence par exemple)?

Mon premier emploi était femme de ménage à l’hôtel Le Mirador à Saint-Alphonse de Granby. Très exotique… J’y ai travaillé 4 étés.

Qu’est-ce qui vous motive à entrer travailler chaque matin?

J'aime beaucoup le télétravail. Je peux prendre mon temps le matin et parfois même travailler en robe de chambre. Ne vous inquiétez pas, je m’habille pour les rencontres avec nos clients! Marie-Claude et moi nous parlons aussi chaque matin pour prendre des nouvelles. On rit beaucoup ensemble! Ça commence bien la journée!

Un objet dont vous ne pouvez pas vous passer au bureau.

Il n’y a pas d’objet en particulier qui me vient en tête à part bien entendu mon ordinateur et l’accès à internet. Pour moi le plus important, c’est vraiment les échanges que je peux avoir avec l’équipe d’Espace idées et les clients, je ne peux vraiment pas me passer du contact humain… que ce soit en présentiel ou en virtuel! 😉

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