fbpx
L’importance de communiquer l’impact2020-08-18T17:45:31+00:00

L’importance de communiquer l’impact

PAR MARIE-CLAUDE GRATTON, ESPACE IDÉES

17 et 24 mars, 10h à 11h30

La recherche de l’impact est maintenant très présente chez le donateur. Celui-ci souhaite que son don fasse une réelle différence. Il est heureux de contribuer à un projet, mais il désire surtout avoir un impact concret. Il veut également savoir exactement comment son don sera utilisé. L’organisme doit donc être en mesure d’identifier, de mesurer et de démontrer l’impact du soutien de ses donateurs dans la réalisation de sa mission.

Les OBNL sont très habiles pour communiquer l’importance de leurs services et de leurs activités, mais ne partagent pas assez de messages d’impact, discours des plus utiles pour fidéliser les donateurs et bâtir des liens de confiance durables.

OBJECTIFS

  • Être en mesure d’identifier concrètement comment votre organisme a un impact;
  • Outiller les participants afin qu’ils puissent démontrer l’impact de l’OBNL à l’aide de méthodes quantitatives et qualitatives;
  • Savoir par quels moyens de communication diffuser l’impact.

THÈMES ABORDÉS

  • Comment identifier, mesurer et communiquer l’impact;
  • Méthodes quantitatives et qualitatives de démonstration d’impact;
  • Outils de communication utiles et exemples;
  • La fidélisation et son importance pour le développement de relations à long terme.

CLIENTÈLE CIBLE

Tout travailleur du secteur des organismes à but non lucratif incluant gestionnaires, membres des CA et autres bénévoles.

INSCRIPTION

Par téléphone : 450-305-0350