fbpx
La fidélisation : comment bâtir une relation solide avec vos donateurs2020-08-24T13:36:43+00:00

La fidélisation : comment bâtir une relation solide avec vos donateurs

PAR MARIE-CLAUDE GRATTON, ESPACE IDÉES

5 et 12 mai 2021, 10h à 11h30

C’est un fait : les donateurs sont sollicités de toute part et il est de plus en plus ardu de les convaincre de s’engager auprès des organismes. Même si la recherche de nouveaux donateurs est un enjeu constant, il est primordial de fidéliser les donateurs actuels afin de maintenir des relations solides et durables avec eux. Cet élément clé est ce qui permet aux OBNL de se démarquer dans un marché déjà saturé. Quelques stratégies simples et efficaces peuvent faire toute la différence pour bâtir des relations de confiance et vous assurer d’un soutien continu.

OBJECTIFS

  • Développer des stratégies personnalisées de remerciement et de reconnaissance;

  • Fidéliser les donateurs;

  • Déterminer quel type de remerciement utilisé selon les dons;

  • Impliquer davantage les donateurs à la suite de leur don pour la réussite de la mission de l’organisme.

THÈMES ABORDÉS

  • Les étapes pour un remerciement d’impact;

  • Les différents moyens de reconnaître un donateur;

  • Les diverses communications destinées aux donateurs et leur fréquence;

  • Les rapports sur l’utilisation des dons et leur impact;

  • Les politiques et procédures nécessaires;

  • L’implication de tous les membres de l’équipe dans la reconnaissance aux donateurs.

CLIENTÈLE CIBLE

Tout travailleur du secteur des organismes à but non lucratif incluant gestionnaires, membres des CA et autres bénévoles.

INSCRIPTION

Par téléphone : 450-305-0350