fbpx
Formation – Les activités de tierce partie : comment les évaluer et les gérer pour un partenariat gagnant!2020-03-18T18:36:33+00:00

Les activités de tierce partie : comment les évaluer et les gérer pour un partenariat gagnant!

PAR MARIE-CLAUDE GRATTON, ESPACE IDÉES

Date : 19 octobre 2020, 9h à 12h

Lieu : Espace idées (334 A, rue Brignon, Granby, J2G 8A1)

Les activités de tierce partie sont des activités organisées par des individus ou des groupes dans la communauté au profit de votre organisme. Ce sont des gens qui ont à coeur votre cause et veulent vous appuyer à leur façon. Par contre, il est important de bien évaluer la proposition d’activité avant de l’accepter à l’aide de différents critères dans le but de protéger l’intégrité et l’image de l’OBNL bénéficiaire. Marie-Claude saura vous guider dans l’évaluation et la gestion de ces événements tiers afin de créer un partenariat gagnant!

OBJECTIFS :

  • Donner aux participants les outils nécessaires pour l’évaluation d’activités-bénéfices;

  • S’assurer à l’aide des bonnes questions que l’activité est en lien avec les valeurs et la mission de l’organisme;

  • Outiller les participants pour le développement d’un formulaire de proposition de projets;

  • Bien appuyer les membres de la communauté qui organisent une activité pour notre organisme.

THÈMES ABORDÉS :

  • Les questions à poser avant de s’engager;

  • La différence entre une activité qui apporte une visibilité et une activité lucrative;

  • Le ratio revenu/dépenses;

  • Les pièges à éviter;

  • Les permis, assurances et autres approbations liés à l’activité;

  • L’appui offert aux organisateurs et leurs attentes;

  • Le rôle de votre conseil d’administration.

CLIENTÈLE CIBLE :

Tout travailleur du secteur des organismes à but non lucratif incluant gestionnaires, membres des CA et autres bénévoles.

INSCRIPTION

Par téléphone : 450-305-0350