fbpx

Espace idées à la rescousse!

Espace idées   •   7 janvier, 2019

Designed by rawpixel.com / Freepik

Il n’y a pas assez de 24h dans une journée pour venir à bout de tout ce que vous aimeriez accomplir? Au bureau, les tâches s’accumulent et vous n’en avez pas réalisé la moitié qu’il est déjà temps de retourner à la maison? On vous demande de toujours en faire plus, mais avec moins de ressources? Vous devez constamment éteindre des feux et n’avez jamais l’occasion d’élaborer une planification à long terme? Si vous travaillez pour un petit organisme à but non lucratif, nous croyons viser juste en affirmant que les quatre premières phrases de cet article décrivent assez bien votre quotidien.

C’est connu : les petites organisations à but non lucratif ne peuvent compter que sur un nombre limité d’employés qui travaillent extrêmement fort pour continuer à répondre aux demandes grandissantes des bénéficiaires. Les membres de l’équipe ne sont tout simplement pas assez nombreux pour réaliser pleinement certaines tâches essentielles à la survie de l’organisme, dont la recherche du financement et l’élaboration d’outils de communication efficaces.

À bout de souffle

Jour après jour, vous déployez toute votre énergie afin de combler les besoins de votre clientèle dans le besoin, car c’est ce qui vous passionne! Par contre, vous devez également vous occuper de la recherche du financement et de l’élaboration des stratégies de communication. Votre emploi du temps étant déjà bien rempli, ces tâches additionnelles (et non négligeables) vous apparaissent comme une montagne et vous vous retrouvez vite à bout de souffle.

Vous avez pensé à des alternatives :

  • Prioriser ces tâches même si cela nuit à vos autres responsabilités…
  • Engager un nouvel employé dont les tâches seraient dédiées au financement ce qui demande un investissement important et tout de même beaucoup de temps de votre part afin de former cette personne…

Mais avez-vous pensé à faire affaire avec une expertise externe, un consultant qui se spécialise dans le domaine de la philanthropie? Cette option n’entrainerait pas plus de dépenses que d’engager un nouvel employé et pourrait apporter de meilleurs résultats. De plus, elle vous permettrait de consacrer davantage de temps à des projets pour lesquels votre expertise est requise.

Laissez-nous vous aider!

Comment ça fonctionne? Si par exemple vous souhaitez obtenir les services d’Espace idées, commencez tout simplement par nous appeler, par jaser avec nous. Vous verrez, nous sommes deux petites bêtes bien sympathiques et ricaneuses!

Nous conviendrons ensuite d’une rencontre (qui est tout à fait gratuite). Vous nous présentez votre organisme, vos besoins, vous nous poserez toutes les questions que vous voulez et nous vous en poserons aussi beaucoup 😉. Nous quitterons la rencontre déjà en amour avec votre cause et nous vous préparerons un devis hyper détaillé. Vous pourrez ensuite prendre le temps de l’examiner et de le présenter à votre CA. Nos devis sont un peu comme un livre dont vous êtes le héros. Vous pouvez sélectionner les étapes qui vous conviennent et y aller à votre rythme. Une fois le devis approuvé, nous travaillerons constamment en collaboration avec vous! Nous vous tiendrons au courant de chaque démarche et nous vous accompagnerons vers le succès du projet.

Vous vous sentez dépassé par tout le travail à accomplir, et surtout, par la recherche de financement et la gestion des communications de votre organisme? N’hésitez pas à faire les premiers pas. Au plaisir de vous rencontrer!

By |2019-01-07T20:11:17+00:00janvier 7th, 2019|Non classifié(e)|