Quelques conseils pour vous guider dans la création d’une campagne de financement entre pairs

La pandémie nous a encore une fois démontré la grande capacité d’adaptation et la débrouillardise des organismes à but non lucratif. En effet, les mesures sanitaires sont venues bouleverser leur financement, mais ils ont su se réinventer et plusieurs activités de financement ont d’ailleurs été offertes virtuellement.

C’est dans cette même veine qu’Espace idées souhaite vous offrir quelques conseils pour la création de campagnes de financement entre pairs (ou peut-être connaissez-vous le terme peer to peer). Le financement entre pairs consiste à collecter des fonds en réunissant de nombreuses contributions grâce à une plateforme web (plusieurs sont gratuites d’utilisation). Ces collectes de fonds qui prennent souvent la forme de défis sportifs ou ludiques impliquent différents acteurs : le porteur du projet, la plateforme web et la communauté.

La formatrice expliquera en détail le fonctionnement d’une campagne de financement entre particuliers et proposera différents outils pour vous guider dans sa réalisation.